jeudi, 22 janvier 2026 08:14

Libération sous prudence : Farba Ngom reste prison après le rejet de sa nouvelle offre

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Farba Ngom/ Pôle Judiciaire Financier/ Serigne Ndong

Le juge d’instruction du premier cabinet du pôle judiciaire financier a de nouveau rejeté la demande de libération sous prudence de Farba Ngom, député-maire d’Agnam. Le magistrat Idrissa Diarra a estimé que les trois titres fonciers présentés en garantie, d’une valeur totale de 31 milliards FCFA, ne satisfaisaient pas aux conditions requises, car ils étaient au nom de sociétés et non en propriété personnelle de l’élu.

Il s’agit de la deuxième fois consécutive que la demande de mise en garde du maire est refusée. En octobre dernier, une première proposition de 34 milliards FCFA avait également été rejetée en raison d’irrégularités concernant les titres fonciers. Selon le journal Les Echos , « le juge ne veut prendre aucun risque et exige des biens personnels ».

Farba Ngom est impliquée dans deux affaires distinctes : la première concerne un montant de 56 milliards FCFA (dont 31 milliards à sa charge), et la seconde porte sur 91 milliards FCFA, dans laquelle il est désigné comme « complice présumé » aux côtés de l’homme d’affaires Tahirou Sarr.

Ces affaires découlent d’un rapport de la CENTIF (Cellule nationale de traitement des informations financières), qui a révélé des détournements présumés de 125 milliards FCFA.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents