vendredi, 22 novembre 2024 12:32

Terrorisme : Libération d’otages par la Force conjointe du G5 Sahel

Les plus lus

Au cours d’une opération offensive menée le 17 mars, la Force conjointe du G5 Sahel a libéré cinq jeunes filles et une mère de famille, retenues en otage par des groupes armés terroristes.
Ces jeunes filles âgées de 10 à 14 ans et la jeune mère de 20 ans, étaient en captivité depuis le 5 mars dernier dans la zone de GARGASSA et FERERIO, à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Durant cette opération, une compagnie de la Force conjointe du G5 Sahel a réussi à mettre hors d’état de nuire plusieurs membres des groupes armés terroristes.
En effet, au cours d’une mission de reconnaissance, l’Échelon Tactique Interarmes (ETIA) d’un bataillon de la Force conjointe a mené une opération en zone des trois frontières dans l’objectif de poursuivre l’effort contre les groupes armés terroristes. Suite à une accumulation de renseignement et d’un partage de celui-ci entre les pays partenaires du G5 Sahel et la Force Barkhane, le poste de commandement de la Force conjointe a planifié et conduit une opération offensive contre un foyer caractérisé comme terroriste.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents