vendredi, 22 novembre 2024 10:30

URGENT – Coronavirus : Épargné jusqu’à présent, le Mali confirme deux premiers cas positifs

Les plus lus

Le Mali qui jusqu’à ce jour était épargné par le Covid-19, vient d’enregistrer simultanément deux cas positifs. Deux cas confirmés à quelques jours d’une élection législative que de nombreux citoyens avaient souhaité voir reporter. Mais, malgré la nouvelle donne le gouvernement maintient le scrutin pour dimanche prochain. Nous publions ci-dessous l’entièreté du communiqué de presse du gouvernement.

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI SUR LES PREMIERS CAS DE CORONAVIRUS AU MALI

Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19).

Il s’agit de deux (2) personnes de nationalité malienne rentrées de France les 12 et 16 mars 2020. Le premier cas est une dame de 49 ans résident à Bamako. Le 2ème cas est un homme de 62 ans à Kayes. Les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays.

Le Gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Bamako, le 25 mars 2020

Le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents