lundi, 2 décembre 2024 20:13

Le nouveau Code du travail : Impacts majeurs pour les étrangers

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Code du Travail/ Saliou Ndong

La réforme du Code du travail est en cours. Un nouveau texte, jugé plus moderne et équitable par ses promoteurs, devrait bientôt remplacer celui de 1997, considéré comme dépassé et inadapté à la situation économique actuelle. Parmi les changements envisagés, figure la régulation du travail des étrangers.

Le Code de 1997 ne prenait pas en compte cette question. À l’avenir, les étrangers souhaitant travailler au Sénégal devront obtenir un permis de travail. « Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas travailler en Europe sans permis, alors qu’au Sénégal, on peut venir et travailler librement ? Ces postes sont souvent susceptibles d’être occupés par des Sénégalais », indique Lamine Fall, secrétaire général adjoint de la Cnts et membre du Conseil consultatif national du travail et de la sécurité sociale, qui examine l’avant-projet de réforme, dont l’élaboration a débuté en 2022.

Le Conseil consultatif, composé de représentants du patronat, des syndicats et de la fonction publique, a tenu sa dernière réunion vendredi dernier, rapporte le journal du Groupe futurs médias. Les conclusions de ses travaux serviront de base pour la révision du Code du travail.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents