lundi, 2 décembre 2024 20:05

West African Energy : La Succession de Samuel Sarr Confirmée

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Samuel Sarr/ Saliou Ndong

Suite à la mise en détention de Samuel Sarr, ses avocats avaient affirmé que l’objectif de la procédure était de le destituer de son poste de directeur général de West African Energy (WAE), où il occupait également le rôle d’actionnaire. Ils avaient prédit qu’une nouvelle direction serait mise en place ce week-end pour mener à bien le projet de centrale à gaz. Leur prédiction s’est avérée juste.

En effet, Samuel Sarr n’est plus officiellement à la tête de WAE. D’après le journal L’AS, en date de ce lundi 2 décembre, Abdou Karim Diop a été désigné ce week-end pour assurer l’intérim de la direction générale. Ce dernier, ancien de Locafrique, est décrit par le journal comme un proche de Moustapha Ndiaye et Abdoulaye Dia de Senico.

Moustapha Ndiaye et Abdoulaye Dia sont actionnaires de WAE, et c’est Moustapha Ndiaye qui a déposé une plainte contre Samuel Sarr pour abus de biens sociaux à hauteur de 8 milliards de francs CFA.

Le journal précise également que la nomination d’Abdou Karim Diop comme directeur général par intérim doit encore être validée par Khadim Bâ, dirigeant de Locafrique et autre actionnaire de WAE, actuellement incarcéré dans une autre affaire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents