vendredi, 15 novembre 2024 01:25

« N’attaquez personne, ne frappez personne, ne provoquez personne », Ousmane Sonko

Les plus lus

Sénégal 

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong

Le président du Pastef, Ousmane Sonko, a adopté une attitude plus conciliante après avoir initialement appelé à la reprise du Gatsa-Gasta en réaction à l’agression de ses partisans à Saint-Louis. Lors d’une déclaration faite hier devant ses militants et sympathisants, il a affirmé que

« C’est le dernier avertissement, cette violence physique, on ne la permettra plus. On a banalisé le sang des pastefiens dans ce pays Si on m’avait laissé ce problème, je l’aurais réglé depuis longtemps, mais j’ai un chef au niveau de l’Etat… Sa violente satire contre les bureaucrates, les sol-disant neutres hypocrites…. »

La tête de liste du Pastef appelle au calme et à la paix. « N’attaquez personne, ne frappez personne, ne provoquez personne. Désactivez tout mais qu’on reste vigilant. J’exhorte tout le monde à reprendre la campagne dans la sérénité, le calme et la paix. J’exhorte tout le monde à reprendre la campagne dans la sérénité, le calme et la paix », a-t-il soutenu.

Revenant sur les arrestations enregistrées, Ousmane Sonko estime que « dans un pays, ceux qui ont les pouvoirs régaliens doivent agir pour préserver la sécurité des citoyens. Nous savons tous ceux qui provoquent la violence. Ils sont identifiés, et pourtant, depuis, l’appareil judiciaire ne s’est jamais enclenché ».

Il poursuit : »Tout ce qu’on leur demande, c’est que la loi soit appliquée dans sa rigueur avec impartialité. Ce quelque soit l’appartenance politique des malfaiteurs ».

À Rufisque, Ousmane Sonko avait déclaré que « que chacune des agressions subie par Pastef de leur part depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé soit proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte ».

Pour conclure, le Président du Pastef a invité ses militants à barrer la route à la tête de liste de Samm sa kaddu. « Barthélémy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays », a-t-il dit.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents