vendredi, 22 novembre 2024 04:16

« Le rôle d’un gouvernement, c’est de trouver des solutions pas de pleurnicher », Amadou Ba

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Amadou Ba/ Saliou Ndong

Lors d’une rencontre avec ses militants aux Parcelles Assainies, le président de la coalition Jamm ak Njariñ, Amadou Ba, a répondu aux attaques du Premier ministre Ousmane Sonko. Dans son discours, Amadou Ba a expliqué les raisons de son silence.

« J’avais pris des congés… Ceux qui ne savent pas parlent. Ceux qui savent se taisent. (…). J’avais dit que je préfère les observer pour voir où ils vont mener le pays. La situation est difficile, ce que je vois, c’est l’inquiétude, le desarroi des familles. Je savais que c’est là où on en arriverait.Je croyais que même si cela allait être difficile, ce serait dans 2 voire 3 ans. Hélas ! Juste un mois et les gens ont commencé à crier. Le rôle d’un gouvernement, c’est de trouver des solutions, de rassurer, ce n’est pas de pleurnicher », a-t-il expliqué.

Il ajoute : « Si vous voyez un seul Sénégalais qui est content de ce régime, montrez-le moi! Au contraire, tout le monde est stressés…Mais Jubbanti weesul (il n’est pas trop tard pour redresser la barre). Et c’est de leur responsabilité (de le faire) ».

En évoquant les élections législatives du 17 novembre prochain, l’ancien Premier ministre affirme que cette campagne est déterminante. C’est pourquoi Amadou Ba appelle chacun à « parlez à vos enfants, à vos époux, aller dans les marchés et les mosquées et dites-leur la vérité et qu’ils prennent leur décision en conséquence. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents