vendredi, 18 octobre 2024 11:30

Lat Diop sous mandat de dépôt : la procédure judiciaire en voie d’annulation

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Reddition des Comptes/ Saliou Ndong

Lat Diop est actuellement en détention. L’ex-ministre des Sports et ancien directeur général de la Lonase a été placé sous mandat de dépôt pour des accusations d’extorsion de fonds d’un montant de 8 milliards de francs CFA, détournement de fonds publics pour le même montant, et blanchiment d’argent. Ces accusations font suite à une plainte déposée par Mouhamed Dieng, dirigeant de 1XBet.

Depuis son incarcération, les avocats de Lat Diop n’avaient pas pu accéder à son dossier, les empêchant ainsi de lancer des démarches pour sa libération. Cependant, cette situation a évolué. Selon Les Échos, le juge d’instruction en charge de l’affaire leur a finalement transmis le dossier.

« Les avocats déposeront rapidement un recours devant la juridiction d’instruction du second degré », prévoit le journal. La défense de l’ancien ministre des Sports a presque terminé la préparation d’une demande d’annulation de la procédure.

D’après Les Échos, les avocats de Lat Diop visent sa libération immédiate, « convaincus que si la loi est appliquée, leur client sera libéré ». Ils contestent notamment le dépassement de la durée légale de garde-à-vue de 16 heures, qu’ils jugent suffisant pour annuler la procédure. La chambre d’accusation financière devra bientôt se prononcer sur cette affaire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents