vendredi, 11 octobre 2024 14:27

Législatives : Le Conseil constitutionnel tranche en faveur de Sonko et Barthélémy Dias

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Saliou Ndong
Le 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel a statué sur les recours déposés contre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias. Les sept sages ont rejeté ces recours, jugés non fondés, concernant Sonko, leader du Parti Pastef, et Dias, chef de la Coalition Samm Sa Kaddu, selon PressAfrik.
Il convient de noter que le Conseil constitutionnel avait été saisi par Maguette Sy, mandataire de la coalition Takku Wallu Sénégal. Dans ce dossier, enregistré sous le n° 68/E/24, M. Sy avait contesté la décision du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique (024785 du 07 octobre 2024) qui déclarait recevable la liste nationale des suppléants du Pastef pour les élections du 17 novembre 2024.
Par ailleurs, dans l’affaire n°17/E/24, Sérigne Modou Dièye, mandataire de la Coalition And Liguey Sunu Rew/A.L.S.R, avait également saisi le Conseil constitutionnel pour contester la décision du ministre de l’Intérieur validant la candidature de Barthélémy Toye Dias. Le maire de Dakar est tête de liste de la Coalition Samm Sa Kaddu.
En conclusion, Ousmane Sonko et Barthélémy Dias ont désormais l’aval du Conseil constitutionnel pour participer à la course à la conquête de la place Soweto.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents