mardi, 24 mars 2026 07:03

Octobre Rose : Bassirou Diomaye Faye appelle à combattre le cancer du sein

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Saliou Ndong
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exhorté les Sénégalais, ce jeudi, à se mobiliser dans la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion de la campagne « Octobre rose », une initiative consacrée à la prévention et au combat contre cette maladie.
”Je lance un appel à  tous les Sénégalais et toutes les Sénégalaises à s’engager dans la lutte contre le cancer du sein’’, a déclaré le chef de l’Etat dans un message publié sur le réseau social X, visité par l’APS.
”Notre engagement commun fera reculer le cancer. Le gouvernement du Sénégal reste engagé à renforcer la sensibilisation des populations pour faire connaître la maladie et les moyens de prévention”, a ajouté le président Faye..
Il a rappelé à ses concitoyens, notamment aux femmes, que le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein. ”Chaque année au Sénégal, a-t-il indiqué, 1838 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés avec quelque 976 décès sur la même période’’.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents