Sale temps pour les gros bras de l’ancien régime. Après l’arrestation et le placement sous mandat de dépôt du tristement célèbre Jérôme BANDIAKY alias « Sniper « , c’est au tour de Ibrahima NDOYE un membre des « Marrons du feu » d’être cueilli chez lui par les éléments de la DIC.
Selon des sources proches du dossier, le sieur Ibrahima NDOYE serait également cité dans une affaire de détention illégale d’armes à feu. En effet, les limiers qui ont été saisis, cherchent à en savoir davantage sur les aggiornamento du bonhomme considéré comme l’un des lieutenants de Sniper qui lui, vient d’être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour escroquerie, usurpation de fonction et détention illégale d’armes.
Pour Seydou, un autre « Marron du feu » ayant longtemps oeuvré comme agent de sécurité de l’ancien parti au pouvoir, » Si nous ne quittons pas le pays avant les législatives anticipées, nous risquons tous de connaître le même sort que Jérôme BANDIAKY. »