vendredi, 22 novembre 2024 19:09

Ousmane Sonko réagit face au manque de soutien pour deux victimes des violences

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong

Le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé une grande colère dimanche dernier lors d’une réunion à son domicile avec des anciens détenus politiques et des représentants du secteur informel. Selon le journal Source A, il a été profondément choqué d’apprendre que « deux victimes des violences électorales, l’une ayant reçu une balle dans la tête et l’autre brûlée au troisième degré, peinent toujours à obtenir des soins. »

Sonko a été « fou de rage » d’apprendre cela et a donné immédiatement « des instructions fermes » pour leur évacuation, y compris l’un d’eux vers la Chine. Lors de la réunion, la question des crimes présumés commis sous le régime de l’ancien Président Macky Sall a également été abordée. Selon nos confrères, Ousmane Sonko a promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de ces violences, tout en demandant aux victimes de « faire preuve de patience » en raison des procédures à suivre.

Le journal indique qu’une photo d’une des victimes des violences électorales de 2021 à 2024 est accrochée au mur du domicile d’Ousmane Sonko, qui a déclaré : « C’est pour eux que je me bats. Je ne veux pas que leurs sacrifices soient vains. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents