vendredi, 22 novembre 2024 11:00

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall de la présidence de l’APR

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Aminata Toure/ Saliou Ndong

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples. Cette nomination a été critiquée par l’ancienne Première ministre Aminata Touré.

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 17 juillet au siège du Mouvement pour le mérite, l’intégrité et l’indépendance, Mimi Touré a directement interpellé le président de la République française, Emmanuel Macron, selon un rapport de Seneweb.

« Nous interpellons son patron, le président Macron : Macky Sall ne peut pas continuer à travailler pour vous et diriger un parti politique d’opposition au Sénégal. Ce serait une ingérence de la France dans les affaires intérieures du Sénégal », a déclaré Mimi Touré, qui exige des clarifications « dans les meilleurs délais ».

« Soit Macky Sall continue à travailler pour vous et il démissionne de son poste de président de l’APR, soit il démissionne du poste d’envoyé spécial que vous lui avez octroyé pour rester à la tête de son parti l’APR. Voilà, Monsieur Macron, ce qui doit être clarifié dans les meilleurs délais », a indiqué l’ancienne tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des législatives de 2022.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents