Israël
Atlanticactu / Tel Aviv / Youssef Zyne
En représailles contre l’attaque de ses locaux à Damas en Syrie, l’Iran a lancé des dizaines de drones contre Israël dans un contexte d’escalade. C’est le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) qui confirme que plus de 400 à 500 missiles balistiques et des drones ont été tirés en direction d’Israël, selon l’armée israélienne dont le porte-parole militaire Daniel Hagari a déclaré que les drones devraient mettre des heures à atteindre leurs cibles.
Selon les médias occidentaux, l’Iran a utilisé plus de 400 à 500 missiles balistiques, missiles de croisière et drones suicides lors de ces attaques. Le vol de ces armes a été enregistré dans différentes régions d’Iran et d’Irak. En outre, des informations ont été publiées sur la survenue d’une explosion sur le sol iranien qui, si elle est avérée, peut être considérée comme un défaut technique et une défaillance des missile.
Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) a confirmé que ses forces armées avaient tiré des dizaines de drones et de missiles en direction d’Israël. Ces soldats ont précisé que cette attaque venait en représailles aux « nombreux crimes » commis par Israël, notamment l’attaque de la semaine dernière contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas.
L’armée israélienne a déclaré que ses forces étaient en état d’alerte à la suite de l’attaque iranienne. Elle a ajouté qu’il y aurait des perturbations du système GPS pendant que l’armée s’efforcerait d’intercepter les drones.