Atlanticactu / Dakar / Istanbul / Cheikh Saadbou Diarra
Décidément le ridicule ne tue plus au Sénégal. Alors que la presse internationale fait des choux gras de la situation politique tendue au Sénégal, avec à la clé 4 morts après le report annoncé de la présidentielle, le ministre des Affaires Étrangères, présent au Forum de la diplomatie en Turquie, n’a trouvé rien de mieux que de décrire aux participants un Sénégal de rêve où tout baigne.
Selon Ismaïla Madior Fall qui abordait la question sur la situation politique au Sénégal notamment les violences nées du report de la présidentielle par Macky Sall, « la gestion de cette crise a été conforme aux normes et aux principes institutionnels », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.
« Au Sénégal, toutes les actions respectent le cadre institutionnel. Il n’y a pas de violence, pas de conflits. Tout se déroule dans le respect de l’ordre constitutionnel et des décisions prises. Notre pays se distingue par ses institutions solides et sa longue tradition démocratique », a affirmé le ministre.
Cependant, cette prise de position va probablement déclencher des débats, notamment en raison des manifestations réprimées qui ont entraîné la mort de trois personnes après le report de l’élection présidentielle.