vendredi, 22 novembre 2024 14:54

Exclusivité : Déféré par la Brigade de Recherches, Boy Djinné extrait par la Sûreté Urbaine pour un autre cambriolage

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Arrêté par les gendarmes sur l’autoroute Illa Touba, Baye Modou Fall alias Boy Djinné arrêté dans la nuit du 5 au 6 décembre 2023 par les gendarmes sur l’autoroute à péage,a été de nouveau inculpé et placé sous mandat de dépôt, ce mardi 12 Décembre à Diourbel. Visé par l’affaire du cambriolage du magasin TECNO de Colobane, le Commissaire Bara Sangharé l’a fait extraire de sa cellule pour le faire cuisiner par ses hommes.
Manque de pot, le 13 décembre le Commissaire Bara Sangharé le Chef de la Sûreté Urbaine saisit le Procureur de la République pour l’extraction et le transfert de Boy Djinné dans les locaux du Commissariat central de Dakar où l’as de l’évasion est impliqué dans le dossier du cambriolage du magasin TECHNO de Colobane où le propriétaire a subi des pertes énormes.
Face aux enquêteurs de la S. U, Baye Modou Fall qui contestait les faits, a été confondu par les images des caméras de surveillance et du magasin ainsi que du voisinage. Mieux, l’un de ses complices, un certain Khadim interpellé, a reconnu sans ambage les faits avant de donner des détails croustillante sur leur modus operandi ainsi que d’autres cambriolages entre Dakar et l’intérieur du pays auxquels ils ont participé pour ne pas dire planifier.
Selon une source proche du parquet de Dakar qui confirme l’extraction de Boy Djinné,  cette dernière nous précise que  » Pour parer à toute éventualité,  après son audition Baye Modou Fall a été acheminé au quartier de haute sécurité du Camp pénal de Liberté 6 en attendant son face-à-face avec le Procureur de la République demain vendredi « .
Après un long séjour en prison du fait de plusieurs affaires de cambriolages, vols et évasions, Baye Modou Fall Alias « Boy Djinné » avait été élargi. Mais le Michael Scofield sénégalais ne restera pas trop longtemps en liberté. En effet, le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel, l’a remis en prison à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Plusieurs chefs d’inculpation pèsent sur Baye Modou Fall alias Boy Djinné : association de malfaiteurs en bande organisée, faux, usage de faux de documents administratifs, usage et apposition de fausses plaques, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, usurpation d’identité, tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, détention et cession d’armes de la 2e catégorie en bande organisée, tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national et à l’étranger… »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents