Est-il nécessaire pour l’Agent judiciaire de l’État d’introduire un recours devant la Cour Suprême pour contester l’Ordonnance prise le Juge Sabassy FAYE en vue de la réintégration de Ousmane SONKO dans le Fichier électoral dès l’instant où Tanor Thiendalla Fall le Directeur général des élections a refusé d’exécuter la décision judiciaire ?
Après avoir renoncé à sa demande de récusation du juge Sabassy Faye, Yoro Moussa DIALLO qui se rend aujourd’hui à Ziguinchor tient à l’annulation de la décision de ce dernier remettant Ousmane Sonko sur les listes électorales même si comme il l’avait annoncé, ladite décision ne serait point exécutée par l’État du Sénégal.
D’après Les Échos, l’Agent judiciaire de l’État attendait la publication de l’Ordonnance prise en ce sens pour introduire son recours au niveau de la Cour suprême.
L’Ordonnance ayant été publiée mercredi, c’est le même jour, selon le journal, que l’AJE et les avocats de l’État ont commencé à peaufiner leur contre-offensive.
«Jusqu’à vendredi, révèle la même source, ils n’avaient pas fini de produire leur requête. Il s’agit d’étudier scrupuleusement l’ordonnance, précisément les motivations du juge, d’y trouver des failles et d’apporter des éléments pouvant convaincre le juge de la chambre administrative à prononcer l’annulation.»
Le journal indique que la requête pourrait être déposée ce lundi devant la haute juridiction.