vendredi, 22 novembre 2024 19:16

MALI : Des attaques simultanées font 60 morts au moins dont 15 militaires

Les plus lus

MALI
Atlanticactu/ Tombouctou/ Karim Koulibaly
Après une période d’accalmie, le Mali renoue avec les attaques des groupes armés. Alors que les maliens n’ont pas encore fini de faire leur deuil à la suite d’attaques contre un bateau de transport de passager dans le nord du pays, une nouvelle attaque a eu lieu vendredi contre une base militaire dans la région de Gao.
Les autorités maliennes décrètent un deuil national de trois jours en hommage aux victimes civiles et militaires de l’attaque terroriste contre un bateau dans le nord-est du pays.
« Réponse et évaluation en cours », ont indiqué les forces armées dans un bref communiqué au sujet de l’attaque de vendredi contre un camp militaire malien dans la région de Gao. Selon le communiqué, une section de l’aéroport de base à Gao avait été touchée lors d’une attaque « complexe ».
Un employé de l’aéroport a déclaré à l’AFP que l’attaque de vendredi avait donné lieu à deux voitures piégées accompagnées de coups de feu et que la section aéroportuaire de la base avait été fermée.
La veille, deux attaques distinctes avaient visé un ferry sur le fleuve Niger ainsi qu’une position de l’armée à Bamba, également dans la région de Gao. Les deux assauts ont fait 49 morts parmi les civils et 15 soldats, selon un bilan provisoire du gouvernement. Un deuil national de trois jours a été décrété à partir de ce vendredi.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents