vendredi, 22 novembre 2024 02:10

Naufrage d’une pirogue : Les rescapés rapatriés à Fass Boye, les dépouilles inhumées au Cap-Vert

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Fass Boye / Khadim Mbodj 
Plusieurs jours après la découverte de la disparition de plus de 80 personnes dans le chavirement d’une pirogue en provenance de Fass Boye au large des îles du Cap-Vert, le gouvernement sénégalais est sorti de son mutisme pour annoncer le rapatriement des rescapés ainsi que les corps des personnes ayant péri dans cet accident qui seront rapatriés ce lundi par un avion de l’armée sénégalaise. Mais, selon une source proche des familles de victimes, les survivants du naufrage seront rapatriés mais pour les dépouilles qui se trouvent dans cette île de l’archipel du Cap Vert, il est plus question de les inhumer sur place.
L’avion, qui doit rapatrier les corps des migrants décédés et les rescapés, a atterri à l’aéroport de Praia ce dimanche, à 10h15, avec à son bord la ministre auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Sénégalais de l’extérieur Annette Seck. Elle doit ensuite se rendre sur l’île de Sal en compagnie de l’ambassadeur du Sénégal à Praia et de la ministre cap-verdienne de la Santé, Filomena Goncalves.
Une pirogue transportant 37 migrants sénégalais et un Bissau-Guinéen a été secourue mardi dernier au large des côtes cap-verdiennes. «Selon les témoignages des rescapés, au nombre de 38 dont un Bissau-guinéen, actuellement pris en charge dans l’île de Sal, cette embarcation avait quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, le 10 juillet dernier avec 101 passagers à son bord», indique le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents