Ses avocats avaient tiré sur la sonnette d’alarme depuis la fin de la semaine dernière en Informant sur l’état de santé inquiétant du leader de l’ex Pastef. Au 19e jour de sa grève de la faim, le Président Ousmane SONKO admis en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar suite à un malaise.
« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Président Ousmane SONKO est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu hier soir », rapporte un communiqué publié sur la page du leader de Pastef..
Le communiqué accuse le Président Macky SALL, son ministre de la justice, son ministre de l’intérieur et tous les acteurs d’étre derrière cette persécution inhumaine, « nous rappelons que le Président Ousmane SONKO dans sa résistance face à l’injustice et l’arbitraire est, ce jeudi 17 août 2023, à son 19ème jour de la grève de la faim que lui impose de mener le régime dictatorial de Macky Sall. Le Président Macky SALL, son ministre de la justice, son ministre de l’intérieur et tous les acteurs de cette persécution inhumaine, qui a fini par mettre la vie du chef de l’opposition en danger, seront tenus entièrement responsables de tout ce qui adviendra », peut -on lire sur la page du maire de Ziguinchor.
« Nous appelons les militants, sympathisants et tout le peuple sénégalais à rester debout pour exiger la libération immédiate sans condition du Président SONKO et de tous les détenus politiques », rappelle le communiqué.