vendredi, 22 novembre 2024 21:14

Washington somme les diplomates camerounais dont le séjour excède 5 ans de quitter les États-Unis

Les plus lus

Cameroun
Atlanticactu/ Washington/ Lolita Batamio
Vers une crise diplomatique entre Yaoundé et Washington ? La question se pose avec acquitté. En effet, les Etats-Unis donnent 30 jours aux diplomates camerounais qui ont plus de 05 ans aux Etats-Unis de quitter le pays dans 30 jours.
C’est une forme de violence diplomatique. En effet, dans une correspondance à la représentation diplomatique camerounaise, l’on apprend que ceux-ci ont 30 jours  pour quitter le territoire.
Une note envoyée donnant cette information  est parvenue à l’Ambassade du Cameroun aux États – Unis, ce jeudi 10 août 2023. La note en question est  du département d’Etat américain. En effet, certains diplomates camerounais ont déjà passé plus de 20 ans aux Etats-Unis, comme diplomate. Yaoundé n’a pas encore réagi à cette note.
L’ambassade du Cameroun aux États-Unis, également connu sous le nom de Maison Christian Hauge, est la représentation diplomatique de la République du Cameroun auprès des États-Unis d’Amérique située à Washington. En 2009, l’ambassade a temporairement quitté le bâtiment pour permettre une rénovation majeure de la propriété, et s’est installée pour l’instant au 1700 Wisconsin Ave, N.W.1, puis à son emplacement actuel au 3400 International Drive N.W.
L’actuel ambassadeur du Cameroun aux États-Unis est M. Henri Étoundi Essomba, qui a été nommé par le président de la République du Cameroun le 11 avril 2016 en remplacement du précédent ambassadeur, Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana. Avant sa nomination, Étoundi Essomba était l’ambassadeur du Cameroun en Israël.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents