vendredi, 22 novembre 2024 07:27

Sans nouvelles d’une embarcation de 200 migrants ayant quitté le Sénégal, la Marine espagnole a lancé des recherches

Les plus lus

Espagne
Atlanticactu / Kafountine / Khadim Mbodj
Les drames de l’immigration clandestine se succèdent en cette période où les départs vers l’Europe sont de plus en plus nombreux. Des sauveteurs espagnols fouillent les eaux au large des îles Canaries à la recherche d’un bateau transportant au moins 200 migrants africains disparus il y a plus d’une semaine. Une disparition qui a plongé Kafountine l’une des communes de la région de Ziguinchor considérée comme l’un des principaux points de départ, dans l’émoi.
Le groupe d’aide Walking Borders affirme que le bateau de pêche a navigué de Kafountine, une ville côtière du sud du Sénégal qui se trouve à environ 1 700 km (1 057 miles) de Tenerife. Le service de sauvetage maritime espagnol a déclaré à Efe qu’un avion avait rejoint la recherche.
Le groupe dit que de nombreux enfants sont à bord, rapporte l’agence de presse espagnole Efe. L’embarcation transportant environ 200 personnes a quitté Kafountine le 27 juin, en direction des îles Canaries.
Deux bateaux similaires transportant des dizaines de personnes de plus seraient également portés disparus.
Il y a peu de détails sur les deux autres bateaux. L’agence de presse Reuters a cité Helena Maleno de Walking Borders comme disant que l’une a environ 65 personnes à bord, l’autre jusqu’à 60, ce qui porterait le nombre total de personnes disparues sur les trois bateaux à plus de 300.
La nouvelle intervient quelques semaines seulement après que l’Europe a vu l’un de ses pires drames de migrants méditerranéens, lorsqu’un chalutier surpeuplé a coulé au large des côtes grecques.
Au moins 78 personnes ont été noyées, mais l’ONU a signalé que jusqu’à 500 étaient toujours portées disparues.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents