MALI
Atlanticactu / Bissau/ / Maïmuna Djalò
Ouf de soulagement pour le gouvernement malien, l’UEMOA décide de la levée des sanctions institutionnelles prises contre les autorités de transition. La décision devrait être officialisée dans les prochaines heures à travers un communiqué marquant la clôture des travaux de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA ce 8 juillet 2023 à Bissau.
Selon le journaliste Serge Daniel, les chefs d’État ont décidé de lever la totalité des sanctions institutionnelles imposées aux autorités de transition maliennes.
« D’après mes informations, le sommet des chefs d’état de l’Union Économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) qui s’est tenue le samedi 8 juillet à Bissau a décidé de la levée des sanctions institutionnelles prises contre le Mali. Communiqué officiel attendu ce 9 juillet », a écrit Serge Daniel dans un tweet.
#Mali-UEMOA- D'après mes informations, le sommet des chefs d'état de l'Union Économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) qui s'est tenue le 8/7/ à Bissao a décidé de la levée des sanctions institutionnelles prises contre le Mali. Communiqué officiel attendu ce 9/7/ .
— Serge Daniel (@sergedanielinfo) July 9, 2023