Le président portugais de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a été transporté d’urgence à l’hôpital Santa Cruz de Carnaxide après s’être évanoui lors d’une visite cet après-midi à la faculté de sciences et de technologie de Caparica, a rapporté le site residentportugal..
Alors qu’il visitait la Faculté des sciences et de la technologie de la nouvelle université de Lisbonne, près de la capitale de la République portugaise, le président Rebelo de Sousa, âgé de 74 ans, a eu un malaise et a perdu connaissance.
Le Premier ministre António Costa a révélé qu’il avait déjà parlé à Marcelo et a exprimé l’espoir que tout « n’était qu’une frayeur ».
« Il ne sert à rien de demander au président de la République de ralentir ; ce n’est pas dans sa nature », a déclaré le Premier ministre.
« J’ai appelé le chef de cabinet, et à ma grande surprise, c’est le président qui a répondu. Il est de bonne humeur et espère quitter l’hôpital », a-t-il révélé, avant de partager l' »optimisme » de Marcelo concernant son état de santé.