Les Sénégalais qui s’attendaient à voir le président Macky SALL se prononcer comme il l’avait promis le 25 juin, devront prendre leur mal en patience. Le Chef de l’État qui recevait les conclusions du dialogue national, a préféré fixer rendez-vous après la Tabaski.
Pourtant, après sa sortie à Paris devant ses militants à qui il a donné des gages quant à son avenir à la tête du pays, Macky SALL a subitement changé de fusil d’épaule en promettant de mettre fin au suspens sur la question du troisième.
Le président Macky Sall annonce qu’il va faire un discours à la nation et qu’il va donner sa position sur le 3è mandat.
« Soyez rassuré, je vais répondre très bientôt, parce que le moment est venu, mais pas aujourd’hui. Je ferai un discours à la nation, j’apporterai ma réponse qui ne peut pas dépendre le contexte dans lequel nous évoluons », a déclaré le Chef de l’Etat.
Le leader de BBY de donner rendez-vous aux Sénégalais après le fête, précisant qu’il va assumer son choix. « Il faut que cela soit clair, il y a beaucoup d’excitation, ça sera un choix libre et souverain qui sera expliqué au pays et qui sera assumé. Donc attendons après la Tabaski, on va s’y mettre… », a-t-il fait savoir.