Décidément, le Brésil a du mal avec les nations africaines. Après ses récentes défaites face au Cameroun à la Coupe du monde, puis au Maroc en mars, la Seleçao s’est inclinée à Lisbonne face au Sénégal. Les Lions de la Teranga se sont imposés 4-2, avec notamment un doublé de Sadio Mané et un CSC de Marquinhos, qui a ensuite réduit le score pour son équipe. Pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite pour un Brésil beaucoup moins convaincant ces derniers mois.
Les hommes de Aliou Cissé viennent de confirmer la bonne santé du football sénégalais. Dans un match spectaculaire ce soir au Portugal où le Brésil affrontait les Lions en amical, les Auriverdés ont rapidement pris les devants grâce à Paqueta (10e) mais, la Seleçao n’a pas su conserver l’avantage très longtemps. Diallo a d’abord égalisé (22e) puis en seconde période, la situation s’est dégradée. Marquinhos a marqué contre son camp (52e) et Mané a donné dans la foulée un break d’avance aux Lions de la Teranga (55e).
Marquinhos a finalement réduit le score (58e) mais sans empêcher la défaite des siens 4-2 finalement. En toute fin de match, Mané sur penalty (90e+7) a donné encore plus de relief au succès sénégalais.