Il y a quelques semaines à peine un agent de la police sénégalaise avait été sauvagement tué par un individu au niveau du poste de police. Malgré cela, les autorités continuent de faire la sourde oreille sur les rapports inquiétants des Renseignements sur ce qui est en train de se transformer en Far West avec une circulation des armes et la présence de bandes armées le long de la frontière.
Le Poste des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou, a été cambriolée, dans la nuit du 7 au 8 février 2020. Selon SourceA, les bandits ne sont partis avec les mains vides, lors de leur retraite. Car ils ont emporté, avec eux, plusieurs armes à feu. Il s’agit, d’armes d’assaut ‘’Famas’’, ainsi que de ‘’HK’’ qui ont été subtilisé par les assaillants, lors de cette descente.
Après avoir fait main basse sur les armes, les brigands ont filé à l’anglaise ; direction, le Mali. Ils ont embarqué à bord de camionnettes qui leur ont permis de convoyer leur butin.
Le Service Communication des Douanes confirme le cambriolage et invoque une enquête administrative, mais ne s’avance pas sur le nombre d’armes dérobées par les braqueurs.