Sale temps pour certains journalistes jugés critiques à l’encontre du pouvoir. Après Pape Ndiaye, Pape Alé NIANG…., c’est Serigne Saliou GUEYE patron du quotidien Yor-Yor, convoqué le mardi dernier par les limiers de la Sûreté Urbaine, vient de faire face au Juge d’instruction du 2e cabinet après deux retours de parquet.
Le journaliste Serigne Saliou Gueye a été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi, informe son avocat, Me Moussa Sarr. Le Directeur de Publication du quotidien Yor-Yor est inculpé pour publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste.
Serigne Saliou GUEYE connu pour sa plume et ses brillantes chroniques sur l’actualité du Sénégal, a pendant de longues années, été membre de la rédaction du journal « Le Témoin » avant de lancer son propre quotidien, très critique vis-à-vis du régime du président Macky SALL.