Du nouveau sur l’affaire de viol sur mineure qui est à l’origine du placement sous mandat de dépôt du responsable Aperiste Sitor NDOUR, relaxé au bénéfice du doute par la Chambre Criminelle du Tribunal de Grande Instance de Dakar.
C’est à Fatick, devant ses parents et militants que l’ex directeur du Coud, a fait la déclaration rejettant toutes les accusations de son accusatrice et de ses souteneurs. Sitor NDOUR dit avoir juré sur le Saint Coran qu’il n’a pas essayé d’entretenir une relation sexuelle avec la jeune Adama T., une employée de maison à son service.
» Moi, Sitor Ndour, je jure sur le saint coran que je n’ai jamais violé la fille du nom de Adama Thiaw et je n’ai jamais essayé de le faire. Je le jure publiquement. Il n’y a aucun élément du dossier qui m’incrimine. Si c’était le cas, j’allais mourir dans la prison. Ceux qui parlent dans les médias sont dans la spéculation et dans les accusations gratuites », a déclaré Sitor Ndour..
Et de poursuivre, » Le coran que je lis chaque jour si je n’ai pas de contrainte. Je suis sûr que cela me suffit comme juge. Je ne joue pas avec ce livre. Ce n’est pas parce que je veux prouver mon innocence et je n’ose même pas le faire « .
L’ancien Directeur du Coud se veut rassurant, « C’est pour cela, je veux devant les caméras ici à Fatick et devant les journalistes, parler de cette affaire une bonne fois. Toutefois, je vais continuer à apparaitre dans les médias mais pour parler d’autres sujets« , a-t-il dit.
Pour rappel, la Chambre criminelle a relaxé Sitor Ndour au bénéfice du doute. L’ancien directeur du Coud recouvre la liberté après 8 mois de détention. Sitor Ndour était accusé de viol par une fille âgée de 16 ans. A la suite d’une plainte de la présumée victime, le juge du 2ème cabinet avait ouvert une information judiciaire et demandé le placement sous mandat de dépôt de l’ancien ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade.