Après Anna Semou FAYE l’ancienne directrice générale de la Police Nationale qui a été la première sénégalaise « étoilée » en accédant au grade d’Inspectrice Générale de Police, c’est au tour des Armées de consacrer une femme. Le Médecin/ Colonel Fatou FALL a été élevée au grade Générale de brigade par le président Macky SALL. Une consécration pour cette pionnière de l’école militaire de santé.
Le décret a été signé par le président de la république Macky Sall. Le médecin-général de brigade Fatou Fall, nommée ce jour au grade de Général. Cerise sur le gâteau, elle vient d’être promue Directrice de l’hôpital Principal de Dakar. Elle remplace à ce poste, le médecin-général Mame Thierno Dieng qui sera admis dans la 2e section des Cadres de l’Etat Major général.
Pour mémoire, la toute nouvelle générale, Fatou Fall est un professeur agrégé en Hépatologie et Gastro-entérologie. Elle est d’ailleurs à la tête du service du même nom à l’hôpital principal de Dakar comme.
Le médecin colonel s’est engagé en 1985 pour obtenir son diplôme de médecine 7 ans plus tard. Elle est un pur produit de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a quand même fait sa spécialisation à Abidjan.