lundi, 25 novembre 2024 00:00

En état de grossesse de plus de 7 mois, Thioro Makhou Mandela envoyée en prison

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Malgré la réprobation quasi générale, le Procureur de la République Abdou Karim DIOP est resté ferme sur sa volonté d’envoyer en prison la Journaliste du Groupe Walfadjiri Thioro Makhou Mandela DIOUF. C’est le juge du 3e Cabinet saisi par réquisition introductif du parquet qui a placé sous mandat de dépôt la co présentatrice de l’émission phare « Salon d’Honneur » et ce, malgré son état de grossesse.
Thioro Makhou Mandela va passer sa première nuit en prison. Elle est poursuivie pour  » Association de malfaiteurs, collecte illicite de données personnelles, diffamation à travers une plateforme internet… ».  Kiné Anna Diop dite «Oumy Khaïry» et Rokhaya Daba Tine, des administratrices du fameux groupe Facebook « Top Cas » sont également placées sous mandat de dépôt.
Pour rappel, Thioro Makhou Mandela avait été convoquée par les limiers de la division spéciale de la Cybersecurité mardi dernier. Et suite à un malaise, aucune mesure de garde à vue n’avait été prise à son encontre. C’est finalement le lendemain que sur ordre du Procureur qu’elle sera arrêtée à son domicile et présentée au parquet.
Sous le régime du retour de parquet, la journaliste enceinte de plus de 7 mois, avait eu un malaise dans les locaux du commissariat du Plateau avant d’être acheminée d’urgence à l’hôpital Principal où elle est restée en observation toute la nuit du mercredi au jeudi.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents