vendredi, 22 novembre 2024 13:46

Moins de 15 jours après sa condamnation, Ousmane SONKO comparaît devant la Cour d’Appel en Fast-track

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Incroyable mais vrai, le procès en appel opposant Mame Mbaye NIANG à Ousmane SONKO est programmé pour le lundi 17 avril 2024 et ce, moins de 15 jours après la condamnation en première instance, selon une source judiciaire.
Alors que plusieurs dossiers judiciaires sont en attente d’appel depuis plusieurs mois, l’affaire Ousmane SONKO qui va passer en mode Fast-track, confirme la volonté du pouvoir d’invalider la candidature de l’un des potentiels successeurs du président Macky SALL en 2024.
Pour rappel, l’opposant principal au président Macky Sall a été condamné le 30 Mars 2023 à deux mois de prison avec sursis pour « diffamation ». Une peine qui ne l’empêcherait pas de concourir à la présidentielle de 2024.
M. Sonko, 48 ans, devait répondre de « diffamation, injures et faux » contre le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang, au cours de ce procès sous haute tension, dans une capitale quadrillée par les policiers et les gendarmes.
« Avec deux mois avec sursis, Sonko reste éligible », ont déclaré à l’AFP deux de ses avocats, Mes Bamba Cissé et Cheikh Khoureyssi Ba.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents