vendredi, 22 novembre 2024 21:41

Affaire Boffa Bayotte : Pour avoir sollicité la libération des condamnés, in frère de René Capain intimidé par les RG

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Ziguinchor / Cheikh Saadbou Diarra
Depuis qu’il s’est approché du président Macky SALL en séjour à Sédhiou pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé, César Bassene subit toutes sortes de tracasseries. Le frère de René Capain Bassene l’un des condamnés à perpétuité dans l’affaire dite Boffa, serait même convoqué par les Renseignements Généraux de Ziguinchor.
Pourtant, jeudi dernier à l’occasion d’audiences accordées par le président Macky SALL aux responsables politiques de sa coalition, César Bassene en avait profité pour évoquer le cas de René Capain Bassene et Omar Ampoye Bodian, tous deux condamnés à de lourdes peines de prison par la Chambre Criminelle du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor. En attendant l’appel introduit, les deux hommes continuent de clamer leur innocence.
Pourtant lors de ceet échange entre Macky SALL et César Bassene, le président de la République avait « demandé » à Robert SAGNA, un ancien ministre socialiste et Coordonnateur du Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (GRPC) ,  de tout faire pour solutionner cette affaire très rapidement. Que s’est-il passé entre-temps pour que César Bassene soit dans le viseur des Services de Renseignements ? Que lui reproche-t-on ? S’interroge sa famille qui vit dans une inquiétude totale comme si solliciter la clémence du président de la République, était devenu un crime.
En effet, pour René Capain et Ampoye Bodian trouvent inconcevable qu’ils soient d’abord lourdement condamnés lundi 13 juin 2022 par la Chambre Criminelle mais, continuent de croupir en prison au moment où le troisième larron César Attoute Badiate, le chef d’une faction du Mfdc, également condamné à la réclusion criminelle, continue de vaquer tranquillement à ses occupations malgré le mandat d’arrêt international décerné contre lui.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents