Le Consulat général du Sénégal à Milan porte la connaissance des usagers sénégalais en Italie de la présence d’une mafia spécialisée dans le trafic de passeports. Dans un communiqué obtenu par Atlanticactu.com, le Consul Mamadou Lamine DIOUF donne des précisions.
» Il nous revient de sources dignes de foi que des personnes tapies dans l’ombre ou fréquentant même les abords du Consulat Général du Sénégal à Milan réclament de fortes sommes d’argent à des compatriotes pour le dépôt ou l’obtention du passeport. A cet effet, je vous rappelle que quatre-vingts (80) personnes sont prévues pour le dépôt et l’enrôlement se fait tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 09H à 12H et pour le retrait de 09H à 13H. Les vendredis restent toujours réservés aux associations…
…Hormis la somme de trente-et-un (31) euros prévue pour la quittance, tous les dépôts et retraits concernant les passeports sont gratuits…. », a révélé le Consul général.
Et Mamadou Lamine DIOUF de conclure, » A signaler également que l’envoi du passeport peut se faire avec le payement d’un montant de quinze (15) euros au service Mail Box qui se trouve au n°90 viale Certosa Milano. En conséquence, toutes autres démarches contraires à cette procédure, n’engage que la responsabilité de leurs auteurs. »