vendredi, 22 novembre 2024 22:07

URGENT : Trois morts notés lors de la manifestation de « Three Years Jotna »

Les plus lus

Trois morts, plusieurs blessés graves et des dizaines d’arrestation, tel est le bilan de la deuxième manifestation de la plus grande « Three Years Jotna ». Atlanticactu.com tient de Source digne de foi que le nombre de morts pourrait être revu à la hausse tellement certains blessés sont grièvement atteints par les projectiles des forces l’ordre. Avec cette sanglante manifestation, Adama Barrow est confronté à son premier dossier d’état.

Jour sombre dans la Nouvelle Gambie. Les violences des 22 ans du règne de Yaya Jammeh qu’on croyait enfouies à jamais avec l’accession du Président Adama Barrow au pouvoir, refont surface. Avec la sévère répression de la police sur les manifestants, trois personnes sont morts, une a presque perdu toutes ses dents, une avec une jambe broyée. Et comme sous Jammeh, une chasse à l’homme est lancée pour rechercher et arrêter tous les dirigeants de l’opération Three Years Jotna.

Pris de panique par l’ampleur des dégâts, le Président Barrow avait convoqué les officiers des différents corps. Ainsi, selon des sources sécuritaires, les hauts responsables de la police, la DG SIS, le Chef d’état major de l’armée, le conseiller à la sécurité nationale, les ministres de la Défense et de l »Intérieur de même que d’autres hauts responsables de la sécurité sont actuellement au siège de la police à Banjul pour assister à une réunion d’urgence sur la crise.

Le directeur de l’hôpital de Kanifing dément la mort de manifestants mais confirme l’existence de blessés graves

Au même moment, les parents désorientés et ahuris par une telle violence font le tour des hôpitaux pour avoir des nouvelles de leurs proches.
Également, notre confrère Gibbi Jallow, le directeur de la radio King FM qui faisait le direct, a été arrêté par la police. Auparavant, la station avait cessé d’émettre.

Amsatou Barrow
Depuis Banjul

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents