vendredi, 22 novembre 2024 11:00

Exploration pétrolière et gazière, Adama BARROW signe avec le Nigeria

Les plus lus

Gambie
Atlanticactu/ Banjul/ Amsatu BARROW
La Gambie a décidé de diversifier sa coopération dans le cadre de l’exploration et l’exploitation des richesses pétrolière et gazière. Le président Adama BARROW a fait appel à l’expertise nigériane après avoir, dans un premier temps, délivré des permis à des compagnies occidentales.
La Gambia National Petroleum Corporation (GNPC) a signé vendredi 17 février un protocole d’accord avec la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL).
Le protocole d’accord couvre la collaboration entre les deux sociétés sur l’exploration frontalière et d’autres opportunités de promotion de la sécurité énergétique, NNPCL a annoncé via son compte Twitter officiel.
« Plus tôt dans la journée, NNPCL et la Gambian National Petroleum Company (GNPC) ont signé un protocole d’accord de collaboration dans le secteur pétrolier et gazier. Le vice-président exécutif de NNPCL, des services aux entreprises, M. Danladi A. Inuwa et le MD Baboucarr Njie du GNPC ont signé au nom des deux CNO.
 » Les domaines d’intérêt comprennent l’exploration de nouvelles frontières ; opportunités d’expansion du marché du pétrole brut et transfert de technologie vers une quête d’une plus grande sécurité énergétique pour les deux pays et la sous-région ouest-africaine », a déclaré NNPCL dans le communiqué.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents