mardi, 30 avril 2024 20:47

Présidentielle 2024 : Douze mois à l’intérieur du Sénégal, Khalifa SALL annonce le début de sa campagne

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Khadim Mbodj
Après Ousmane SONKO, Malick GAKOU, Bougane GUEYE, etc, c’est au tour de l’ex Maire de Dakar d’entamer sa tournée politique. Khalifa SALL compte se rendre dans les coins et recoins du Sénégal pour prêcher la bonne parole et présenter du même coup, le programme autour de sa candidature à la présidentielle de 2024.
Dans la perspective de la présidentielle 2024, Khalifa Ababacar Sall, leader du mouvement ‘’Taxawu Sénégal » et membre de la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition) annonce une tournée nationale à partir du 14 janvier prochain. L’ancien maire de Dakar était l’invité de l’émission Grand Format de Sud fm diffusé hier. Repris par Le Soleil, il a affirmé qu’il se donne les moyens pour les futures joutes électorales.

En outre, a-t-il précisé, depuis 6 mois, « on était dans un processus de restructuration de Taxawu. » C’est après consultations, dit-il, que lui et ses partisans ont validé « la structure verticale » de la plateforme et adopté un programme de 12 mois de tournée. Laquelle commencera le 14 janvier 2023.

Il poursuit : « Dans Yewwi, chacun fait son boulot. Aujourd’hui, Ousmane Sonko est en ‘’Nemeku tour’’, Déthié Fall en ‘’Kaay bokk’’. Aïda Mbodj est sur le terrain depuis 4 semaines. Tout comme Malick Gakou. Chacun fait à sa manière ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents