dimanche, 24 novembre 2024 13:30

Covid-19 : face à une nouvelle vague en Chine, les hôpitaux au bord de l’implosion

Les plus lus

En l’espace de quelques jours, les responsables de la santé signalent un énorme bond chez les patients Covid pour la plupart âgés alors que la Chine essaie de vivre en grande partie sans restrictions virales.
Les hôpitaux chinois étaient soumis à une pression intense alors qu’une vague croissante d’infections au Covid-19 a mis à rude épreuve les ressources dans le dernier grand pays toujours à la recherche du traitement du virus toujours endémique.
Dans un changement brutal de politique, plus tôt ce mois-ci, la Chine a commencé à démanteler le régime de confinement et de tests approfondis Covid, remettant son économie éprouvée sur la bonne voie pour une réouverture complète l’année prochaine.
Cette décision, qui a été prise après des protestations généralisées contre les restrictions, signifie que le Covid se propage en grande partie sans contrôle et infecte probablement des millions de personnes par jour, selon certains experts internationaux en santé.
La vitesse à laquelle les restrictions liées au Covid ont été abandonnées a laissé le fragile système de santé chinois dépassé et a incité les pays du monde entier, qui vivent depuis longtemps avec le virus, à envisager des restrictions de voyage pour les visiteurs chinois.
La Chine a signalé trois nouveaux décès liés au Covid pour mardi, contre un pour lundi – des chiffres qui sont incompatibles avec l’expérience des pays beaucoup moins peuplés après leur réouverture.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents