Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Jean-Baptiste Tine ne plaisante avec certaines pratiques. Le Commissariat de brigade de Vélingara l’aura appris à ses dépense. Soupçonné de vouloir étouffer une affaire dans laquelle la victime se plaint d’avoir été escroquée par un « proche » du pandore.
La Brigade prévôtale, sur ordre du Haut commandant de la gendarmerie, a effectué une descente à Vélingara pour entendre la victime Mariama Baldé, cette commerçante dans la commune de Vélingara, arnaquée à hauteur de 600 000 F CFA depuis le mois d’août dernier ainsi que le Commandant de brigade qui à voulu « étouffer » l’affaire et qui aurait menacé ladite dame.
Aux dernières nouvelles, ce dernier (le Commandant) aurait été muté de la brigade pour atterrir à la Section de recherches de Touba. En outre les pandores auraient relancé l’enquête pour mettre la main sur l’arnaqueur.
Pour rappel, cette commerçante dans la commune de Vélingara, arnaquée à hauteur de 600 000 F CFA a été menacé de tourner la page de cette histoire d’arnaque si elle ne voulait pas se retrouver derrière les barreaux pour diffamation à l’encontre des gendarmes par le commandant de la brigade de Vélingara. Ce, sous le prétexte que le malfrat aurait usurpé la fonction d’un gendarme pour conquérir la confiance de la dame afin de lui soutirer de l’arnaquer, livre le Témoin.