C’est à l’exercice du pouvoir que la vraie nature des hommes se révèle. Tel est le cas de l’Administrateur de Pastef par ailleurs député-maire de Thiès-Nord. Birame Souleye DIOP acculé depuis son élection comme député le 31 juillet dernier par les militants de Pastef qui lui rappelaient la promesse faite par leur leader Ousmane SONKO, de mettre fin au cumul des mandats électifs, le maire de Thiès-Nord ne semble pas vouloir céder ces postes de maire ou de député. Selon le député, « aucune loi n’interdit » le cumul de poste au Sénégal.
« Il n’est nulle part interdit d’être maire et député. En France, il y a une loi qui l’interdit mais pas au Sénégal non. Il n’est nulle part interdit d’être maire et député, je le répète« , a déclaré Biram Souley Diop, devant la presse.
Le député, par ailleurs maire de Thiès-Nord solde ses comptes avec ses détracteurs. « Personne ne doit me dire ce que je dois faire, personne ne doit rien m’imposer, au moment venu, je saurai quoi faire. C’est pas aux gens de prendre une décision pour moi. Mon choix sera personnel« , a-t-il dit au grand désarroi des nombreux militants de Pastef qui découvrent le vrai visage de certains de leurs leaders.
Pour rappel, le député-maire de Diamaguene/Sicap Mbao, Cheikh Aliou BEYE se trouve dans la même position. Sauf que ce dernier, lors d’une émission télé, avait clairement déclaré qu’il ne comptait démissionner d’aucun de ses mandats issus de la volonté populaire.
Atlanticactu.com