@Atlanticactu.com – Après le coup d’éclat lors du dernier sommet de la JICA tenu à Tunis les 26 et 27 août dernier où le « général » Umaru Embalò avait claqué la porte après l’invitation du Représentant du Polisario, Bissau vient de poser un nouvel acte dans son soutien à Rabat concernant la question du Sahara Occidental. La ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa, a réitéré la position constante de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
“Nous voulons maintenir la même position constante exprimée depuis 2015, à savoir que la Guinée-Bissau soutient l’intégrité territoriale du Maroc”, car nous sommes fidèles à notre engagement, a dit la ministre bissau-guinéenne, dans une déclaration à la presse, vendredi soir à Bissau, à l’occasion de la visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Carla Barbosa a indiqué que la visite du ministre marocain vise “à analyser les relations bilatérales non seulement aux niveaux politique et diplomatique, mais aussi dans de nouveaux domaines, à savoir le tourisme et la santé”.
Pour la cheffe de la diplomatie bissau-guinéenne, “cette visite sert aussi à démontrer que la relation avec le Maroc est de plus en plus forte”.