C’est un Birahime Seck en colère qui est sorti pour rappeler aux responsables de l’intercoalition Wallu-Yewwi leurs engagements lors de la campagne électorale. Le coordonnateur national du Forum civil met également en garde la coalition Yewwi Askan Wi contre la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale. Selon Birahime Seck : « l’Opposition aura trahi son programme ».
« Yewwi Askan Wi aura trahi son programme si elle se lance dans la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale », a réagi Birahim Seck. Qui, ajoute que « le prétexte qu’ils (opposition) ont soulevé relativement au temps de parole, ne tient pas debout face aux engagements pris dans leur programme. »
A ce sujet, le coordonnateur national du Forum civil rappelle à Yewwi Askan Wi ses engagements formels pris dans son programme à avoir « rationaliser les dépenses publiques et les fonctionnements du bureau de l’Assemblée Nationale. »