vendredi, 22 novembre 2024 22:02

BIGNONA : Après les résultats de l’autopsie d’Alexis Diatta, les avocats renoncent à la contre-expertise

Les plus lus

Alexis Abdallah Diatta pourrait être inhumé dans les prochaines heures sauf virement de dernière minute. Les avocats du défunt mort à Bignona le 17 juin dernier lors de la manifestation de Yewwi Askanwi qui avaient sollicité une contre expertise après l’autopsie réalisée le 19 juin 2022, ont décidé d’y renoncer. Au contraire de l’autre victime, Idrissa Goudiaby mort lors de la manifestation interdite mais à Ziguinchor, un permis d’inhumer sera bientôt délivré à la famille.
‘Pourtant l’autopsie d’Alexis DIATTA le 19 Juin, réalisé le même jour que celle d’Idrissa Goudiaby, avait bien révélé que le jeune homme a été atteint mortellement par une balle. Mais cela n’avait pas empêché les avocats de la famille de solliciter une contre expertise avant de se rétracter en fin de semaine dernière. Pourtant, la famille approchée par Atlanticactu.com était surprise d’entendre que les résultats de l’autopsie étaient disponibles deux jours après la mort d’Alexis DIATTA.
Selon des sources sécuritaires proches de l’enquête sur la mort du nommé Alexis Diatta,  » Nous attendons la famille pour la poursuite de la procédure enclenchée mais malheureusement, nous sommes dans le flou total « . Les mêmes sources de révéler,  » s’il y a un retard,il faut voir du côté de la famille qui avait saisi le Parquet comme dans l’affaire Idrissa Goudiaby, d’une contre expertise médicale et depuis, nous n’avons aucun retour ».
Des informations confirmées par l’un des avocats de la famille Diatta. Me Djibril Diagne joint au téléphone reconnaît qu’il y avait bien une demande de contre expertise.  » Après l’autopsie nous sommes restés longtemps sans être édifiés et nous avons introduit une demande de contre expertise devant le Parquet de Ziguinchor et, en sollicitant en même temps la mise à disposition du rapport d’autopsie de notre client « . Est-ce à dire que si l’autopsie avait conclu à autre chose qu’une mort par balle, les avocats n’auraient pas renoncé à la contre expertise ? Mystère et boule de gomme.
Pour des proches de la victime,  » Tout ce que nous savons c’est que notre fils est décédé et qu’une Autopsie a été effectuée mais, nous ne connaissons pas les causes de la mort et c’est vous qui me le dites. Si c’est vrai que notre Alexis Diatta a été tué par balle, nous n’avons plus rien à prouver sinon laisser la justice qui a déjà donné des gages de confiance continuer son travail « , nous déclare Maimouna SANÉ.
« Et cette dernière de nous apprendre tard dans la soirée du lundi 25 Juin :  » Nous venons d’être avisé que nous pourrions inhumer Alexis Diatta. Mieux vaut tard que jamais, parce que c’est bien avant la Tabaski, que nous pensions obtenir la dépouille de notre proche aux fins d’inhumation mais…. » à confié Maimouna.
PAPE SANÉ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents