Comme annoncé en exclusivité par votre serviteur, le Commissaire de police Arouna Kane a effectivement effectué un transport à l’hôtel où étaient logés les leaders de Yewwi Askanwi de même que les membres de la protection rapprochée du convoi.
Saisi par le Commissaire Central de Thiès par une plainte contre le dénommé Momo l’un des éléments de la sécurité du président Ousmane Sonko, les policiers ont dû, face à la détermination des leaders, de procéder à un entretien sommaire avec le mis en cause avant de l’inviter à se présenter au Commissariat Central de Thiès.
Selon Maimouna Bousso, présidente du mouvement « Forces Citoyennes »et membre de la coalition Yewwi Askanwi, témoin oculaire des faits qui sont à l’origine de la plainte du Dr Babacar DIOP, » N’eut été le professionnalisme des éléments de notre sécurité qui n’ont pas répondu à la provocation du Maire de Thiès, le pire se serait produit. Et ce qui est bizarre, dans tout ce tohu bohu, Babacar DIOP a eu le temps de reconnaître Momo et pas un autre ».
» Si la police nous avait tous arrêté, cela n’aurait pas réduit la dynamique de Yewwi Askanwi de faire mordre la poussière à Macky Sall et à ses souteneurs au soir du 31 juillet prochain », renseigne Maimouna Bousso.
Finalement, la caravane de la coalition Yewwi Askanwi a démarré et Momo a été invité à se présenter devant les limiers de Thiès dans les plus brefs délais, nous a confirmé la police de Tambacounda.