vendredi, 22 novembre 2024 01:44

Tribunal de Dakar : Relaxe et condamnation, fortunes diverses pour les députés Dethié Fall et Mame Diarra FAM

Les plus lus

Tout ça pour ça, se sont interrogés plusieurs personnes venues assister au procès des personnes arrêtées lors de la manifestation de Yewwi Askanwi du 17 juin dernier. Après un procès marathon de plus de 14 heures, le Tribunal vient de rendre son verdict. Les deux députés Dethié Fall et Mame Diarra FAM poursuivis pour participation à une manifestation interdite, troubles à l’ordre public, sont édifiés. Mame Diarra Fam est relaxée et Déthié Fall écope d’une peine de 6 mois assortis de sursis et d’une amende de 100.000 francs.
Comme un ballon, l’accusation s’est dégonflée au fur et à mesure des échanges entre le Procureur, les prévenus et les avocats de la défense.
Malgré le sévère réquisitoire du Procureur de la République qui avait sollicité du tribunal des peines d’un an dont 6 mois ferme à l’égard du député Dethié Fall et 6 mois assortis du sursis pour Mame Diarra FAM, le juge a eu la main douce. Un véritable ouf de soulagement pour les leaders de Yewwi Askanwi dont Ousmane Sonko, Khalifa SALL, Habib Sy,  Dr Cheikh Tidiane Dieye qui, depuis les premières heures, se sont déplacés entre les tribunaux de Dakar et Guediawaye pour apporter leur soutien aux « prisonniers politiques ».
D’autre part, concernant Amadou BA et Adama DIAWARA pour qui le Procureur n’avait pas requis de peine et s’en était remis à la sagesse du tribunal, ils ont également été relaxés des différents chefs d’accusation. Les  80 autres prévenus arrêtés à l’issue ou à l’occasion de la manifestation interdite du ,17 juin dernier, ont également été tous relaxés.
Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents