Près d’une vingtaine d’adolescents ont été retrouvés morts dans une boîte de nuit d’East London en Afrique du Sud. Les corps ne présentent aucun signe apparent de blessures. La piste de l’intoxication au gaz est privilégiée. Attention, les images en fin d’article sont choquantes.
L’Afrique du Sud est sous le choc. Les cadavres de 20 jeunes, morts sans blessure apparente, ont été découverts dans un bar de nuit d’un township de la ville d’East London, a annoncé la police locale, dimanche 26 juin. Un premier bilan avait fait état « d’au moins 17 morts ».
Le brigadier Tembinkosi Kinana a déclaré dimanche que la police avait été alertée par des membres du public de l’incident survenu à Scenery Park.
« Les circonstances dans lesquelles ils sont morts font l’objet d’une enquête », a déclaré Kinana, ajoutant qu’il était trop tôt pour déterminer la cause du décès des jeunes adultes âgés de 18 à 20 ans.
Des suppositions sur une intoxication au gaz ou à un empoisonnement collectif circulent, mais rien ne permet de l’affirmer pour le moment.