vendredi, 22 novembre 2024 08:32

KAOLACK : L’attribution des parcelles divise les conseillers de la Commune de Djilor beneficiaires

Les plus lus

Aprés l’acte posé par le Maire de la commune de Djilor , département de Foundiougne en l’occurence ,Lansana Sano d’octroyer des parcelles aux conseillers de sa commune, un débat a été soulevé dans cette partie du Sine Ainsi l’ex – conseiller ,Issa Ba , un des bénéficiaires a recadré le Maire Lansana Sano et en dénonçant ce qu’il considère comme un jeu politique dans cette localité où les priorités sont ailleurs.
 » J’ai désisté à l’acte d’attribution d’une parcelle qui m’a été offerte . La parcelle est enregistrée sous le numéro 26 située à l’entrée de Djilor en venant de Passy vers la gauche à quelques mètres du lycée . J’ai décliné cette offre parceque je fais partie de ceux qui pensent que Djilor doit avoir une vision globaliste car tout simplement aujourdhui Djilor a une ouverture non seulement départementale , régionale mais sous- régionale , le pont de Foundiougne est l’un des exemples , la route Foundiougne-Passy-Fatick probablement l’axe Djilor – Sokone sera butumée et du coup Djilor va constitué un carrefour economique ce qui fera que les usagers et d’autres touristes vont quitter Dakar via Karang et autres localités jusqu’à Kaolack » ,a expliqué Issa Ba , un des ex- conseillers béneficiaires de ces parcelles.
Et poursuit notre interlocuteur,  » C’est pour celà , je pense que tous leadres politiques, dirigeants doivent pouvoir commencer à penser à la mise en place d’un plan d’aménagement territorial de la ville de Djilor pour  trouver des espaces publics dans lesquels on peu vraiment ériger un projet inclusif . Ces parcelles distribuées aux conseillers ,peuvent être remplacées par un marché hebdomadaire, des espaces verts ,des stations entre autres projets communaux au profit des populations et de Djiognick . C’est pourquoi losque j’ai reçu le document administratif portant l’acte d’attribution de parcelles,  je me suis dis que la priorité était ailleurs » a t- il ajoute.  » Ma ligne de conduite n’est pas de se partager des parcelles mais pluttôt de combattre le mal ,l’injustice mais également de lutter contre le sous- emploi , le sous- développement de la commune de Djilor .Donner des parcelles aux conseillers n’est que de la politique politicienne ou un achat de conscience surtout en cette veille des élections législatives du 31 juillet 2022. Les populations sont maintenant conscientes  » a conclu Issa Ba.
Abdou Khafor CAMARA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents