Le Sénégal présente un environnement propice aux affaires grâce à ses infrastructures et au développement de ses télécommunications, mais aussi et surtout sa paix sociale, a soutenu, lundi à Dakar, le directeur général du Fonds d’investissement AFIG Funds, Pape Ndiaye.
Selon M. Ndiaye qui s’exprimait lors du lancement de la 18e Conférence annuelle de l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) à Dakar durant toute cette semaine, « un capital humain symbolisé par des ressources humaines très bien fournies » est également un atout pour le Sénégal en matière d’affaires.
A cela s’ajoutent les nombreuses banques locales et étrangères implantées au Sénégal ainsi que « le cadre judiciaire qui participe à faire venir les investisseurs avec des contrats en bonne et due forme », a-t-il dit, tout en suggérant aux autorités d’apporter des améliorations à l’environnement financier, juridique et fiscal en vue de le bonifier.
Organisée pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19, la 18e Conférence annuelle de l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) a pour thème « Résurgence, résilience et résultats : le capital privé en Afrique à la croisée des chemins ».
Les organisateurs s’attendent à un nombre record de participants estimés entre 500 et 700, selon Pape Ndiaye.