vendredi, 22 novembre 2024 20:30

Le Sénégal a un environnement propice aux investissements (spécialiste)

Les plus lus

Le Sénégal présente un environnement propice aux affaires grâce à ses infrastructures et au développement de ses télécommunications, mais aussi et surtout sa paix sociale, a soutenu, lundi à Dakar, le directeur général du Fonds d’investissement AFIG Funds, Pape Ndiaye.
Selon M. Ndiaye qui s’exprimait lors du lancement de la 18e Conférence annuelle de l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) à Dakar durant toute cette semaine, « un capital humain symbolisé par des ressources humaines très bien fournies » est également un atout pour le Sénégal en matière d’affaires.
A cela s’ajoutent les nombreuses banques locales et étrangères implantées au Sénégal ainsi que « le cadre judiciaire qui participe à faire venir les investisseurs avec des contrats en bonne et due forme », a-t-il dit, tout en suggérant aux autorités d’apporter des améliorations à l’environnement financier, juridique et fiscal en vue de le bonifier.
Organisée pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19, la 18e Conférence annuelle de l’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque (AVCA) a pour thème « Résurgence, résilience et résultats : le capital privé en Afrique à la croisée des chemins ».
Les organisateurs s’attendent à un nombre record de participants estimés entre 500 et 700, selon Pape Ndiaye.
Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents