vendredi, 22 novembre 2024 11:31

BIGNONA : Après les menaces de vote sanctions, Pastef exige le départ de Yankhoba Diemé

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Plus rien ne va plus au sein de Pastef/Bignona avec les menaces réitérées de vote-sanctions des responsables de la formation dirigée par Ousmane Sonko. En prévision des législatives, le ton monte avec l’exigence du limogeage de Yankhoba Diemé de la tête de la coordination départementale. Un véritable dilemme pour la coalition Yewwi Askanwi qui avait réussi d’excellents résultats lors des dernières locales.
“Si Ousmane Sonko veut triompher à Bignona, il n’a qu’à se débarrasser de Yankhoba Diémé, Faute de quoi, nous voterons contre la coalition Yewwi Askan Wi”, a déclaré, Ramatoulaye Diatta, responsable des femmes de Pastef à Thionk-Essyl qui accuse le président du Conseil départemental de Bignona d’avoir osé déclarer sa candidature pour élections législatives du 31 juillet sans l’accord de la base. 
“Nous femmes de Pastef à Bignona qui avons tout sacrifié pour le parti, rejetons cette candidature de Yankhouba Diémé qui a trahi le Pastef”, a ajouté la coordonnatrice de Pastef-Thionck-Essyl lors d’une assemblée extraordinaire tenue samedi à Médina Plateau. 

 » Nous femmes de Pastef à Bignona qui avons tout sacrifié pour le parti, rejetons cette candidature de Yankhouba Diémé qui a trahi le Pastef « 

Aujourd’hui le parti Pastef/Les Patriotes est laissé entre les mains d’un groupuscule de personnes qui dirigent le département avec à leur tête le président du Conseil départemental qui a déjà annoncé sa candidature aux prochaines élections législatives. Avec sa bande copains, ils font tout ce que bon leur semble. Nous disons stop parce que le choix des futurs députés de notre département sera avec les fils de Bignona. Nous n’accepterons plus les combines”, a indiqué, pour sa part, le charge du partenariat et des relations extérieures de Pastef à Bignona, Bakary Diedhiou.
Sur les raisons des récriminations de ses camarades, le Coordonnateur départemental de Pastef Yankhoba Diémé demande aux journalistes de prendre les choses avec distance. Il dit être victime de beaucoup de choses depuis un moment à travers les réseaux sociaux. “Pour tout vous dire, c’est mon apparition à la TFM qui fait que que les gens ont pensé que je serai député”, a-t-il expliqué.
Interrogé sur sa gestion solo et non inclusive dénoncée depuis longtemps par les composantes de l’ex C 19, Yankhoba Diemé dégage en touche. Selon lui, après les investitures, tout allait rentrer dans l’ordre.

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents