vendredi, 22 novembre 2024 16:32

L’armée ivoirienne se dote d’un camp de manœuvre multi-modulaire

Les plus lus

@Atlanticactu.comL’armée ivoirienne vient de se doter d’un centre de formation opérationnelle multi-modulaire à Yamoussoukro (centre ivoirien), a annoncé l’état-major général des forces armées dans un communiqué.
Fruit d’un partenariat entre l’état-major général des Armées et la Direction de la coopération de sécurité et de défense de France, ce camp de manœuvre qui s’étend sur une centaine d’hectares comprend une base opérationnelle avancée du niveau compagnie (une centaine d’hommes), un champ de tir pour armes individuelles, un village de combat, divers circuits de manœuvre aussi bien pour véhicules blindés que pour le déploiement des troupes.
Plusieurs équipements complètent ce dispositif, permettant de conduire un large éventail d’exercices. Baptisé « Zone d’Instruction Opérationnelle Multiple », le camp est dimensionné pour recevoir les troupes en totale autonomie sur une longue durée et rendre réaliste leur mise en situation. Il permettra, de délivrer des formations variées et adaptées aux objectifs opérationnels et pédagogiques des troupes, indique-t-on.
En visite sur le site samedi, le chef d’état-major général des Armées (CEMGA) a marqué sa satisfaction devant cet outil de formation majeur qui constitue une étape essentielle dans le renforcement des capacités des Armées ivoiriennes.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents